Pour contribuer à la diminution des consommations et à la sécurisation de l'approvisionnement électrique, il existe une solution novatrice : l'effacement diffus.

Cette technique, développée par l'opérateur Voltalis seul qualifié par RTE, suspend sur une courte durée le fonctionnement des appareils de chauffage électrique (radiateurs, chauffe-eau) aux moments où le réseau en a le plus besoin, c'est-à-dire lors des pics de consommation. Ces interruptions sont sans impact sur le confort des usagers.

Un boîtier, installé dans le logement, pilote ces suspensions en temps réel.

L'installation et la miise à disposition du boîtier ainsi que les services associés (suivi de consommation) sont sans aucun frais pour les foyers chauffés à l'electricité.

Pour prendre votre rendez-vous d'installation, contactez l'opérateur Voltalis au 04 89 12 08 43 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.