Cette cérémonie patriotique du 98ème anniversaire de la victoire de 1918 revêtait un caractère particulier cette année.

Celle-ci se déroulait en présence de nombreux élus, de Madame la Conseillère Départementale Christiane Brunet, des représentants de la Gendarmerie, des Sapeurs-Pompiers, du Comité du Souvenir Français, du porte drapeau du souvenir et pour la première fois d'une délégation de la préparation militaire marine de Savoie, du nom de "Maître Jonathan Lefort" en hommage à celui-ci tombé au champ d'honneur en Afghanistan en 2010.

Une foule nombreuse, recueillie et émue, assistait à cette cérémonie, tout d'abord devant la stèle du Pont Royal, où après les saluts d'usage aux Morts et le dépôt de la traditionnelle gerbe, tout le monde se retrouvait devant le nouveau monument aux morts, recouvert pour la circonstance du drapeau aux couleurs nationales.

Les autorités militaires et Monsieur le Maire passaient les troupes en revue, puis Yannick Logerot donnait lecture du message du secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants. Il remerciait chaleureusement le Souvenir Français pour son implication, représenté par Mr Donjon en l'absence du Président Mr Roland Magdinier absent pour raison de santé.

Après son allocution, Mr Donjon remettait un chèque symbolique à Mr le Maire, fruit de la collecte du Souvenir Français pour ce nouveau monument aux morts.

L'instant fut solennel lorsque Mr le Maire, accompagné des anciens combattants Mrs Georges Christin et Claude Royer, dévoilait la stèle. Puis vinrent l'appel aux morts, une minute de silence et le dépôt de la gerbe.

Les élèves de Music A Do Ré, en compagnie de leur professeur Alexandra Cortèse, achevaient cette cérémonie en interprétant la Marseillaise et le Chant des Partisans devant les troupes au garde à vous.

Un vin d'honneur, offert par la municipalité clôturait cette belle journée du Souvenir.